L’association

L’Amiens UC Badminton est une association loi 1901 qui a pour but de développer la pratique du badminton sur Amiens.

Existante depuis plus de 30ans, l’association s’est développée et compte aujourd’hui plus de 250 licenciés.

L’Amiens Université Club Badminton fut fondé en 1986. C’est une section indépendante de l’Amiens Université Club, auquel appartient également l’AUC Athlétisme. Les liens entre eux sont historiques, mais le club de Badminton s’est émancipé au fil des années.

Le club vous offre la possibilité de pratiquer le Badminton en loisir et en compétition, chez les adultes et chez les jeunes. Le Badminton est un sport mixte, et fut longtemps le seul sport aux Jeux Olympiques à être pratiqué par un homme et une femme en même temps sur le terrain. Depuis 2012, le double mixte a également été réinstauré (disparu depuis 1924) au Tennis.

L’ensemble des activités de l’AUC Badminton est centralisé au Gymnase Janvier, qui se situe rue Just Haüy à Amiens ainsi qu’au Gymnase des 4 chênes situé rue Lescouvé.

Le club possède un créneau quasiment tous les soirs de la semaine, qui est réservé à une catégorie du club (Adulte Compétition, Adulte Loisir,  Jeunes…). Des créneaux permettent également à toutes les catégories du club de se retrouver, comme certains week-ends sans matchs de championnat ou pendant les vacances scolaires, lorsque l’activité est moins importante.

Certains événements ont parfois lieu à Janvier, aux Quatre Chênes, au Coliseum quand les disponibilités de ces importantes structures sportives le permettent.